Formaposte Ile de France, l’organisme de formation clés en mains

Rédigé par Audrey - - aucun commentaire
formaidf.tb
L’objectif du Formaposte Ile de France est de vous former aux métiers de la poste en Ile de France et de vous permettre grâce à ses formations en alternance d’acquérir les qualifications et la pratique nécessaires pour votre future activité professionnelle.

L’organisme de formation du Formaposte Ile de France vous propose 15 formations en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. Ces formations, qui alternent l’acquisition des connaissances théoriques et l’expérience sur le terrain vous donnent toutes les chances de vous insérer dans la vie professionnelle avec facilité.

Elles sont agréées par les organismes nationaux et vous permettront d’acquérir un diplôme reconnu par l’état.

Ces formations qualifiantes proposées, de niveaux CAP au Master, sont diverses et offrent de multiples spécialités qui assurent au centre du Formaposte Ile de France une position privilégiée pour vous accompagner dans votre parcours.

Chaque année, l’établissement forme plus de 1300 étudiants

Plus de 1 300 alternants s’inscrivent dans l’organisme chaque année. Les formations que le FormaPoste offre se déroulent dans les établissements partenaires tels que les universités, les écoles de commerce et les lycées. Celui-ci est aussi en partenariat avec plus de 29 établissements éducatifs qui se répartissent dans 3 grandes académies différentes.

Les formations, réparties dans les académies de Paris, Versailles et Créteil, se déroulent dans d’autres institutions ou centres partenaires intégrant des approches pédagogiques modernes. Ces formations la poste en alternance, qui se déroulent moitié en entreprise, moitié en cours, sont animées par 2000 formateurs habilités par les rectorats et dont l’expérience et les qualités éducatives constituent un label de qualité.

Avec plus d’un millier d’élèves inscrits et avec un taux de réussite aux examens de près de 90 % et de nombreux réseaux d’entreprise, le Formaposte Ile de France s’inscrit comme un partenaire indispensable pour la formation des jeunes. L’écoute, le suivi, le conseil et l’accompagnement sont nos atouts pour vous aider non seulement à apprendre un métier, mais à réussir votre insertion dans le monde professionnel et toucher enfin votre premier salaire de facteur.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot dfhbd ?